Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée.


Le Vélo Vert est situé :


À 3 km de Créon

Fondée en 1315, Créon est l'une des huit villes bastides de Gironde. Elle présente un plan caractéristique en damier, les rues se coupant en angle droit autour d'une place centrale entourée d'arcades. Chaque mercredi, Créon accueille un marché local très animé. Durant l'été s'y ajoutent plusieurs marchés de nuit permettant de dîner au clair de lune et en musique.


À 20 km de Bordeaux

Une grande ville superbe à l'architecture remarquable, datant notamment des 17 et 18ème siècle. Grâce aux récents travaux d'aménagement des quais, Bordeaux s'anime désormais autour de son fleuve. Les promeneurs y affluent pour profiter des noubreux jardins et se retrouver notamment autour du féerique miroir d'eau, place de la Bourse.

Pour manger, Bordeaux compte de nombreux restaurants, notamment dans la rue St Rémi ou place du marché des Chartrons (Le Carré, La Vie en Rose).

Pour « magasiner », Bordeaux dispose de deux rues piétonnes, la rue Ste Catherine, la plus longue rue d'Europe avec 1250 m, et la rue de la Porte Dijeaux.


À 30 km de St Émilion

Perchée sur un promontoire rocheux, la cité médiévale de Saint-Émilion domine un paysage viticole inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Outre les grands crus que vous serez invités à déguster dans divers châteaux de renommée internationale, vous pourrez faire avec les enfants le tour du vignoble en train touristique, flâner dans les ruelles en grignotant des macarons ou visiter la plus vaste église monolithe d'Europe.


À 80 km d'Arcachon et des plages océanes

L'aller-retour s'effectue facilement dans la journée.

Le bassin d'Arcachon est comme une petite mer intérieure ouverte sur l'Océan Atlantique, adossée à une immense forêt de pins et bordée de villages pittoresques vivant au rythme d'incroyables marées.

Nous vous recommandons vivement les croisières organisées par l'Union des Bateliers Arcachonnais (UBA) regroupant 27 marins indépendants qui vous proposent plusieurs itinéraires sur le bassin, riches d'authentiques commentaires.

Ne manquez pas non plus d'escalader la plus haute dune d'Europe : la dune du Pilat. En saison, un escalier de 150 marches vous permet d'accéder au sommet à environ 105 mètres de haut ! Un effort largement récompensé par un panorama véritablement exceptionnel sur la forêt, la dune et l'océan.

Parmi les nombreuses plages océanes des environs, Lacanau-Océan comblera tous les amateurs de surf. Chaque année s'y déroulent au mois d'août les épreuves du Lacanau Pro.


Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Aucun élément
Brasserie de la Soye
0.3 km
SADIRAC

+33 5 57 34 69 41

74 route de Créon 33670 SADIRAC

Description:

Brasserie Iroko
0.7 km
SADIRAC

+33 5 54 49 45 92

33670 SADIRAC

Description:

Aucun élément
Salle de réunion de Lorient
1.0 km
SADIRAC

+33 5 56 30 62 29

33670 SADIRAC

Description:

Salle de réunion pour 48 pers. maxi.

Salle Cabrales de Sadirac
1.0 km
SADIRAC

+33 5 56 30 62 29

33670 SADIRAC

Description:

Salle Cabrales, salle polyvalente du bourg, à louer pour 250 pers. maxi. Descriptif : carrelage, cuisine non équipée, sanitaires, vestiaires, aire de jeux, parking.

O2Cycles
1.5 km
CAMBLANES-ET-MEYNAC

+33 6 32 39 33 03

1 bis chemin de Seguin 33360 CAMBLANES-ET-MEYNAC

Description:

O2cycles vous propose la location de vélos de randonnée, de course et électriques. Ils peuvent être accompagnés de nombreux accessoires. Livraison et récupération de vos vélos où vous le souhaitez (Sud Ouest, France, Espagne, ...). Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre connaissance de la région.

SonoPluie
3.5 km
CREON

+33 5 56 23 23 00

Bureau d'Information Touristique 62 boulevard Victor Hugo 33670 CREON

Description:

SonoPluie est une expérience immersive, une balade sonore en parapluie géolocalisé, à la découverte du quartier de la gare de Créon et de la voie verte Roger Lapébie. Sous votre cocon-parapluie, vous entendez une création originale, constituée de témoignages d'habitants et d'une composition sonore et musicale, qui vous révèle de façon poétique et sensible la part invisible de notre territoire.

Aucun élément
Circuit découverte de La Réole
LA REOLE

+33 5 56 61 13 55

33190 LA REOLE

Description:

Ce circuit pédestre fléché parcourt la vieille ville de La Réole et son lacis de ruelles médiévales étroites, sinueuses et souvent escarpées. Il permet de découvrir des lieux remarquables comme l'église Saint-Pierre, le prieuré bénédictin, le château des Quat'Sos, le lavoir de la Marmory, les remparts, les vieilles maisons du centre ville, l'ancien Hôtel de Ville, l'hôtel de Briet, la chapelle du Centre hospitalier et enfin le logis du Parlement.

Etang des sources
6.9 km
LATRESNE

+33 5 57 97 02 70

Rue de l'Eglise 33360 LATRESNE

Description:

Véritable havre de nature et de paix, ce long plan d’eau (près de 400 mètres) fait le bonheur des pêcheurs et des promeneurs. Créé artificiellement dans les années 80, il s’étire de tout son long entre le ruisseau de la Pimpine et l’ancienne voie ferrée Bordeaux-Sauveterre, maintenant réhabilité en voie verte. S’il est interdit de s’y baigner, il est par contre vivement conseillé de s’y promener à pied (vélos interdits), d’y pique-niquer ou d’y pêcher (demander la carte de pêche à la mairie). Si vous ne faites pas trop de bruit, vous croiserez peut-être tortues, grenouilles, canards, poules d’eau, oiseaux en tous genres et diverses espèces de poissons (truites, brochets, gardons, perches).

La Pimpine
8.4 km
LATRESNE

+33 5 57 97 02 70

Chemin du Maucoulet 33360 LATRESNE

Description:

La Pimpine est une petite rivière qui prend sa source à Créon et vient se jeter dans la Garonne sur le territoire de Latresne. Avec un bassin versant d’une superficie de 51 km² dans l’Entre–Deux-Mers, la Pimpine parcourt 18 km au fond sa petite vallée, traversant le territoire des communes de Créon, Sadirac, Lignan, Cénac, Carignan-de-Bordeaux et Latresne. Malgré son apparence actuelle de petit ruisseau, la Pimpine a dès l'antiquité été utilisée comme vecteur commercial pour acheminer la production locale vers la Garonne, puis vers Bordeaux. Latresne doit ainsi son implantation (et sans doute son nom) à la confluence de la Pimpine et de Garonne.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Entre-Deux-Mers